Fonds de contrepartie pour le cyclone Idai
Document d'information
Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de contrepartie pour le cyclone Idai. Ce fonds permettra de mobiliser davantage les Canadiens et de renforcer l’intervention de la Coalition humanitaire et de ses membres alors qu’ils répondent aux besoins humanitaires découlant des répercussions dévastatrices du cyclone tropical Idai au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe.
Pour chaque dollar admissible versé par des particuliers à la Coalition humanitaire ou à l’un de ses membres du 15 mars au 14 avril 2019, en réponse à la crise liée au cyclone Idai, le gouvernement du Canada versera un montant équivalent à la Coalition humanitaire, jusqu’à un maximum de 2 millions de dollars.
Affaires mondiales Canada transférera les fonds de contrepartie à la Coalition humanitaire, qui les répartira entre ses membres en fonction de critères tels que leur capacité de réponse et leur présence dans la région touchée.
Pour plus de renseignements, veuillez visiter la page du Fonds de contrepartie pour le cyclone Idai ou le site Web de la Coalition humanitaire.