La Conférence Women Deliver 2019 : Le gouvernement du Canada lance un comité national pour inciter les Canadiens à prendre des mesures en matière d’égalité des genres

Communiqué de presse

La ministre Monsef préside un comité qui réunit des dirigeants communautaires résolus à favoriser l’égalité des genres au Canada

Le 4 mars 2019 – Toronto (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le Canada prend des mesures concrètes pour promouvoir l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles tant au Canada qu’à l’étranger. En tant qu’hôte de la Conférence Women Deliver 2019 qui se tiendra à Vancouver, en Colombie-Britannique, du 3 au 6 juin 2019, le Canada engagera ses citoyens et ses partenaires mondiaux dans des discussions sur la façon de faire de l’égalité des genres une réalité pour tous, partout dans le monde.

À cet effet, la ministre du Développement international et la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, a lancé aujourd’hui un comité national composé de 16 leaders déterminés à promouvoir l’égalité des genres.

Les membres du comité, qui viennent de divers secteurs, notamment les médias, les sports, les affaires, l’éducation, la société civile et les arts, représentent un éventail d’opinions et de perspectives de partout au Canada sur la question de l’égalité des genres. Ils comprennent Simone Cavanaugh, Léa Clermont-Dion, Caroline Codsi, Charmaine Crooks, Genesa M. Greening, Cassandra Hallett, Helen Kennedy, Beth Lyons, Kevin McCort, Emily Mills, Heather Moyse, Shania Pruden, Paulette Senior, Catherine Tait, Vianne Timmons et Adina Williams.

Le rôle du comité est d’accroître la sensibilisation et d’encourager le débat sur l’égalité des genres, la diversité et l’inclusion en participant à des activités et en mobilisant les Canadiens de partout au pays.

À leur première réunion, aujourd’hui, les membres du comité ont accueilli la présidente-directrice générale de Women Deliver, MmeKatja Iversen, et des membres du mouvement Mobilisation canadienne Women Deliver 2019, un réseau d’organismes qui travaillent à l’échelle du pays pour promouvoir l’égalité des genres.

Citations

« La Conférence Women Deliver 2019 sera le plus grand rassemblement de militants et de leaders d’opinion sur l’égalité des genres dans le monde. Mais c’est plus qu’une simple conférence : c’est un mouvement mondial qui nous inspire pour agir et faire entendre notre voix.

« Lorsque nous faisons progresser l’égalité des genres, nous faisons croître la classe moyenne et renforçons l’économie, et tout le monde en profite. Dans la perspective de la Conférence Women Deliver, j’ai hâte de travailler avec le comité national et les mobilisateurs de partout au pays pour discuter avec les Canadiens des façons dont nous pouvons travailler ensemble pour améliorer la vie des femmes et des filles au pays et dans le monde entier. »

– L’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres

Faits en bref

  • Le Canada sera l’hôte de la Conférence Women Deliver 2019, qui se tiendra du 3 au 6 juin 2019, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

  • La Conférence Women Deliver, qui a lieu tous les trois ans, est le plus important rassemblement mondial portant sur l’égalité des genres ainsi que la santé, les droits et le bien-être des femmes et des filles.

  • La conférence s’inscrit dans un mouvement mondial de promotion de l’égalité des genres qui donne une voix à un large éventail de personnes, notamment les Autochtones, les jeunes et les personnes vivant dans des situations de conflit et de crise. Elle rassemblera plus de 6 000 personnes du monde entier – dirigeants, influenceurs, défenseurs des droits, universitaires, militants, jeunes et journalistes – venant de plus de 160 pays; 100 000 personnes supplémentaires participeront virtuellement.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du développement international
343-203-5977
Justine.Lesage@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700

media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :