Déclaration pour souligner la Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies

Déclaration

Le 29 mai 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Harjit S. Sajjan, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Ralph Goodale, et la ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’honorable Maryam Monsef, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« En cette Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies, le Canada salue le travail essentiel accompli par toutes les femmes et tous les hommes travaillant au maintien de la paix, et ce, en vue de mettre fin aux conflits, de rétablir la stabilité et de protéger des millions de personnes vulnérables.

« Nous sommes fiers des nombreux militaires, policiers et civils canadiens qui ont appuyé et appuient actuellement les missions de paix des Nations Unies partout dans le monde, et nous remercions sincèrement leur famille. Nous honorons également la mémoire de tous ceux qui ont fait le sacrifice ultime au service de la paix.

« Alors que le monde fait face à un nombre croissant de menaces, le Canada est déterminé à relever ces défis en appuyant les efforts internationaux visant à réformer les opérations de maintien de la paix des Nations Unies, comme en témoigne le rôle du Canada à l’égard des Principes de Vancouver, qui visent à mettre fin à l’utilisation d'enfants soldats, et de l’Initiative Elsie, qui cherche à accroître la participation concrète des femmes aux opérations de paix.

« Le Canada a toujours appuyé les Nations Unies et continue de croire fermement que les missions de maintien de la paix des Nations Unies sont un outil important pour maintenir la paix et la sécurité internationales. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @DevCanada

Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada et Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada

Todd Lane
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
todd.lane@forces.gc.ca

Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
613-996-2353
mlo-blm@forces.gc.ca

Scott Bardsley
Gestionnaire des médias et des communications
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681
scott.bardsley@canada.ca

Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
ps.mediarelations-relationsaveclesmedias.sp@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :