Appui du Canada pour la promotion de la participation politique des femmes au Pakistan

Document d'information

Le gouvernement du Canada a choisi les projets suivants à la suite d’un appel de propositions qui a pris fin le 29 mars 2018. L’annonce par le Canada d’un financement de 21 millions de dollars à des partenaires de développement de confiance aidera à promouvoir les droits civils et politiques des femmes au Pakistan.

Shirkat Gah : 3,3 millions de dollars sur trois ans

Cette initiative permettra de renforcer le pouvoir politique et la valorisation des droits des femmes au Pakistan, en particulier les jeunes femmes marginalisées et à risque. L’initiative leur donnera les moyens d’exprimer leurs préoccupations, d’exercer des choix politiques et de demander des comptes aux décideurs et aux responsables de l’élaboration des politiques.

South Asia Partnership-Pakistan : 5 millions de dollars sur quatre ans

Ce financement permettra d’améliorer les processus démocratiques inclusifs et la participation aux initiatives de promotion des droits des femmes et des populations à risque, comme les minorités et les communautés transgenres. L’initiative aura pour but de changer les habitudes de participation politique et civique des femmes en modifiant les comportements, les pratiques et les activités des institutions clés. À terme, le but est d’accroître la participation des personnes marginalisées au développement communautaire, à la gouvernance locale et aux processus décisionnels politiques généraux.

Trust for Democratic Education and Accountability : 5 millions de dollars sur quatre ans

Ce projet visera à renforcer le pouvoir des femmes dans les domaines civique et politique grâce à l’amélioration de l’information, des outils, des ressources matérielles, du niveau de confiance et de la mobilité afin de permettre aux femmes de devenir des agentes de prises de décision et d’action.

Fondation internationale pour les systèmes électoraux : 4,7 millions de dollars sur quatre ans

Ce financement aidera la Commission électorale du Pakistan (CEP) à jouer un rôle de premier plan dans le renforcement du pouvoir électoral des femmes. Le projet dotera également la société civile et les futures dirigeantes des compétences nécessaires pour éliminer les obstacles nuisant à la participation égalitaire aux élections, renforcer le contrôle sur les décisions politiques qui ont une incidence sur leurs moyens de subsistance, et améliorer leur bien-être et leur participation significative à la vie civile et politique. Le projet aidera la CEP à surmonter les obstacles à l’inscription des femmes sur les listes électorales, l’objectif étant d’augmenter d’un nombre pouvant atteindre 4 millions le nombre de femmes inscrites avant les prochaines élections nationales.

CowaterSogema : 3 millions de dollars sur quatre ans

Cette initiative visera à améliorer le renforcement du pouvoir politique, les droits et la représentation des femmes dans les lois, les politiques et les programmes gouvernementaux. L’initiative permettra également de favoriser l’accès à des ressources essentielles et de contribuer à réduire la pauvreté. Le projet renforcera la capacité institutionnelle de la Commission de la condition de la femme de Khyber Pakhtunkhwa à remplir son mandat.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :