Le Canada condamne les tirs de missiles nord-coréens

Déclaration

Le 31 juillet 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne sans équivoque le dernier lancement par la Corée du Nord de missiles balistiques à courte portée. Ce dernier acte de provocation de la Corée du Nord, conjugué aux tirs de missiles balistiques à courte portée lancés à deux reprises en mai, puis à nouveau le 25 juillet, risque de compromettre le processus diplomatique en cours depuis 2018.

« Ces tirs de missiles violent les résolutions successives du Conseil de sécurité des Nations Unies et constituent une menace directe pour la paix et la sécurité internationales.

« Le Canada demande à la Corée du Nord de respecter ses obligations internationales et de prendre des mesures concrètes en vue du démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes d’armes de destruction massive et de missiles balistiques. La diplomatie représente le seul moyen d’assurer la sécurité, la stabilité et la prospérité de tous les peuples de la région.

« Le Canada appuie les efforts, tant à l’échelle internationale que régionale, pour limiter les actions dangereuses de la Corée du Nord et renforcer la sécurité dans la région de l’Asie-Pacifique. »

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :