Déclaration à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Indonésie
Déclaration
Le 17 août 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Indonésie :
« Aujourd’hui, nous nous joignons au peuple indonésien et à la communauté indonésienne du Canada pour célébrer le Jour de l’indépendance de l’Indonésie.
« Le Canada et l’Indonésie ont établi des liens diplomatiques en 1952, et depuis, les deux pays ont tissé des relations étroites. Les liens solides qui unissent nos populations et nos relations commerciales en croissance sont d’une grande importance pour le Canada. L’Indonésie constitue l’un des plus grands partenaires commerciaux du Canada en Asie du Sud-Est, alors que le commerce bilatéral entre nos deux pays se chiffre à près de 4 milliards de dollars.
« Nos pays doivent continuer à travailler ensemble pour défendre le pluralisme, la démocratie et la diversité, ainsi que l’ordre international fondé sur des règles. L’avenir du partenariat entre le Canada et l’Indonésie est prometteur et nous nous réjouissons à l’idée d’élargir nos relations bilatérales et multilatérales déjà solides. »
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada