La ministre des Affaires étrangères accueillera le secrétaire d'État des Affaires étrangères du Royaume-Uni au Canada lors de sa première visite bilatérale officielle

Communiqué de presse

Le 4 août 2019 – Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd'hui qu’elle accueillera Dominic Raab, secrétaire d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth ainsi que Premier secrétaire d'État du Royaume-Uni, à Toronto le 6 août 2019.

Au cours de la visite, ils auront une rencontre bilatérale avant de participer à un petit-déjeuner de travail. Leurs discussions porteront sur les liens historiques profonds entre nos pays, notre relation solide et durable, et la promotion de nos priorités communes, y compris la démocratie et les droits de la personne.

Citations

« Je tiens tout d’abord à féliciter Dominic Raab pour sa nomination récente au poste de secrétaire d’État des Affaires étrangères et du Commonwealth et de Premier secrétaire d’État. Je me réjouis à l’idée que nos pays continueront à travailler sur des questions d'importance mutuelle, notamment notre engagement commun en faveur de la liberté des médias, des droits de la personne, de la sécurité mondiale et de la prospérité économique. »

- L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Le Canada et le Royaume-Uni, qui sont les deux seuls pays membres de l'OTAN, du G7, du G20 et du Commonwealth, collaborent étroitement pour soutenir l'ordre international fondé sur des règles.

  • Le Royaume-Uni est le principal partenaire commercial du Canada en Europe. En 2018, le commerce bilatéral de marchandises a atteint 25,54 milliards de dollars.

  • Les 10 et 11 juillet 2019, le Canada et le Royaume-Uni ont co-organisé la Conférence mondiale sur la liberté de la presse. La Conférence a notamment débouché sur un engagement mondial pour la liberté des médias, par lequel les pays partageant les mêmes idées s’engagent à collaborer pour repérer les violations et abus des droits des membres de la presse et agir en conséquence. 

  • Le Canada sera l'hôte de la deuxième Conférence mondiale sur la liberté de la presse en 2020.

Liens connexes

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :