L’engagement de longue date du Canada envers le Fonds mondial

Document d'information

En 2002, des représentants de plusieurs gouvernements, de la société civile, d’organismes techniques et du secteur privé se sont rassemblés pour créer un nouveau mécanisme afin de mettre en commun des ressources et de financer des programmes de prévention et de traitement contre les épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme. Le Canada appuie le Fonds mondial depuis le début.

En 2016, le Canada a tenu la cinquième Conférence de reconstitution des ressources à Montréal. Sous sa direction, plus de 12 milliards de dollars américains ont été recueillis pour mettre fin à ces épidémies.

En 2018, le Canada a réitéré son soutien au Fonds mondial lors du Sommet du G7 à Charlevoix, au Québec.

La contribution de 930,4 millions de dollars pour 2020-2022 représente une augmentation de près de 16 % par rapport à 2016, ce qui portera la contribution totale du Canada au Fonds mondial à plus de 3,8 milliards de dollars. Le Canada devrait demeurer au 7e rang des donateurs d’aide publique au Fonds mondial.

Fermement résolu à soutenir la santé et les droits des femmes et des filles dans le monde, le Canada est fier de contribuer à la réalisation de l’objectif de développement durable consistant à enrayer les épidémies de sida, de tuberculose et de paludisme d’ici 2030.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :