Notices biographiques - Annonce de nouvelles nominations diplomatiques

Document d'information

M. Sébastien Beaulieu (B.A., Université de Moncton, 1995; LL.B., Université McGill, 1998) s’est joint au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1998. À l’administration centrale, il a été chef de cabinet du sous-ministre délégué des Affaires étrangères et directeur exécutif de la Direction des relations avec le Moyen-Orient. Il a également travaillé pour le Secteur des enjeux mondiaux (énergie et changements climatiques), le Secteur de la sécurité internationale (crime et terrorisme), la Direction générale des politiques commerciales (négociations commerciales et protection des investissements) et la Direction générale des affaires juridiques (litiges commerciaux). À l’étranger, il a été affecté au sein de la mission permanente à Genève de 2000 à 2003, à Paris de 2006 à 2009, et en tant qu’ambassadeur du Canada en Tunisie de 2012 à 2015. Il a plus récemment occupé le poste de coordonnateur exécutif du Canada pour la Syrie, à Beyrouth, de 2017 à 2019.

Mme Heather Cameron (B.A. avec spécialisation [sciences politiques], Université Carleton, 1987; M.A. [politiques publiques], King’s College de Londres, 2009; Ph. D. [politiques publiques], King’s College de Londres, 2018) s’est jointe à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1990 puis à l’Agence canadienne de développement international en 1992. Au cours de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes au sein de la Direction générale de l’Afrique et de la Direction générale du Moyen-Orient, notamment en tant que directrice des programmes panafricains et de la Francophonie. Elle a également été directrice des Initiatives stratégiques de 2009 à 2012 et directrice de la Direction du développement humain et de l’égalité entre les sexes de 2012 à 2013. Elle a également exercé les fonctions de directrice principale de la Direction Haïti et République dominicaine. À l’étranger, elle a été affectée au Zimbabwe de 1992 à 1996, où elle était responsable des affaires humanitaires régionales, et au Mozambique de 2004 à 2007, où elle a occupé les postes de conseillère et de directrice du développement. Elle occupe présentement le poste de haute-commissaire au Ghana.

Mme Jennifer May (B.A. [sciences politiques et allemand], Université Laval, 1989) s’est jointe à Affaires extérieures et Commerce extérieur Canada en 1990. À l’administration centrale, elle a axé ses efforts sur les questions relatives à l’Europe et à la sécurité, ayant occupé les postes de directrice exécutive de la Direction des relations en matière de sécurité et de défense, ainsi que de directrice des Relations avec l’Europe de l’Est et l’Eurasie. Elle a également assumé diverses fonctions au sein des directions des Relations avec l’Europe du Sud et l’Europe du Nord. À l’étranger, elle a été affectée à Bonn, à Hong Kong, à Beijing, à Vienne et à Bangkok. Plus récemment, elle a été chef de mission adjointe à Berlin.

Mme Robin Wettlaufer (B.A. [relations internationales], Université de la Colombie-Britannique, 1998; M.A. [sciences politiques], Université York, 2000) s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1998. À l’administration centrale, elle a été chargée de dossiers pour l’Irak et conseillère en prévention des conflits dans le cadre du processus des ministres des Affaires étrangères du G8, et elle a également travaillé à la Direction de la sécurité régionale et du maintien de la paix et à la Direction du Japon. Elle a été conseillère principale pour le processus de paix au Darfour de 2010 à 2011 et directrice adjointe du Groupe de travail sur le Soudan et le Soudan du Sud de 2011 à 2013. À l’étranger, elle a notamment occupé des postes à Ramallah de 2005 à 2008; à Islamabad de 2008 à 2010; et à Istanbul, premièrement en tant que représentante spéciale du Canada pour la Syrie de 2014 à 2017, et ensuite, à titre de chef des affaires politiques pour la Syrie de 2017 à 2019.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :