Le ministre Carr fait la promotion des possibilités d’exportation pour aider les petites et moyennes entreprises de la Colombie-Britannique à créer des emplois

Communiqué de presse

Le 5 septembre 2019 – Colombie-Britannique – Affaires mondiales Canada

Les petites et moyennes entreprises du Canada sont l’épine dorsale de l’économie et créent des emplois pour la classe moyenne. Aider ces entreprises à prendre de l’expansion dans de nouveaux marchés, à gagner de nouveaux clients et à créer de nouveaux emplois est au cœur de la stratégie de diversification du commerce du gouvernement du Canada.

Au cours des deux derniers jours, le ministre de la Diversification du commerce international, l’honorable Jim Carr, a visité plusieurs entreprises à Kamloops et à Kelowna, en Colombie-Britannique, pour promouvoir les avantages du commerce international et les programmes du gouvernement qui aident les entreprises canadiennes à exporter vers de nouveaux marchés.

Pour appuyer les petites et moyennes entreprises partout au pays, le gouvernement a récemment élargi le programme de financement CanExport, qui a aidé près de 300 entreprises de la Colombie-Britannique à accéder à de nouveaux marchés d’exportation.

Ce financement est un élément clé de la stratégie de diversification du commerce du Canada, qui consiste à investir un total de 1,1 milliard de dollars sur six ans afin d’aider les entreprises canadiennes à se tailler une place partout dans le monde.

Ces efforts s’inscrivent dans le plan du gouvernement visant à faire du Canada l’économie commerciale la plus branchée au monde, ce qui contribue à créer plus d’emplois au pays.

Le ministre Carr s’est également rendu à l’Université Thompson Rivers et au campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique pour discuter des avantages de la nouvelle stratégie en matière d’éducation internationale du Canada.

Cette stratégie donnera à un plus grand nombre de jeunes Canadiens l’occasion d’étudier à l’étranger et d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour être concurrentiels sur le marché mondial. Elle rehaussera aussi la réputation du Canada en tant que pays de haut calibre où étudier, faire de la recherche et travailler.

Citations

« La prospérité continue du Canada dépend de l’innovation, du travail acharné et de l’esprit d’entreprise des exportateurs canadiens d’un bout à l’autre du pays. Grâce aux nouveaux accords commerciaux conclus avec plus de 50 pays, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour explorer de nouveaux marchés d’exportation. C’est pourquoi le gouvernement offre aux entreprises locales plus de soutien pour réaliser leurs ambitions mondiales. »

- Jim Carr, ministre de la Diversification du commerce international

Faits en bref

  • Le gouvernement a annoncé, dans l’Énoncé économique de l’automne 2018, un investissement de 100 millions de dollars sur six ans pour renforcer le programme CanExport et les programmes de financement connexes afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises canadiennes de percer de nouveaux marchés étrangers.

  • À ce jour, le programme CanExport a appuyé plus de 1 200 petites et moyennes entreprises canadiennes grâce à 1 600 projets visant à élargir leurs marchés et à accroître leurs activités d’exportation dans plus de 110 marchés dans le monde.

  • Le gouvernement a annoncé, dans l’Énoncé économique de l’automne 2018, des investissements de 290 millions de dollars sur cinq ans pour aider les exportations et la croissance des entreprises canadiennes, renforcer le Service des délégués commerciaux du Canada et améliorer le soutien qu’il offre aux exportateurs canadiens.

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