Compte rendu : La ministre Ng rencontre le ministre des Affaires étrangères de l’Inde

Déclaration

Le 21 décembre 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

L’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce, a rencontré cette semaine à Ottawa Subrahmanyam Jaishankar, ministre des Affaires étrangères de l’Inde.

L’Inde, la grande économie dont la croissance est la plus rapide au monde, offre d’énormes possibilités aux propriétaires d’entreprises et aux entrepreneurs canadiens. En 2018, le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et l’Inde s’est élevé à plus de 9,4 milliards de dollars en tout.

Cette rencontre a été l’occasion d’une discussion sur la poursuite de la collaboration entre les deux pays, sur les enjeux régionaux, et sur le renforcement de l’ordre international fondé sur des règles.

La ministre Ng et le ministre Jaishankar ont étudié les possibilités d’approfondir les relations commerciales positives entre le Canada et l’Inde, notamment dans des domaines clés comme les céréales et les légumineuses, l’action climatique et l’énergie nucléaire.

Les ministres se sont penchés sur les moyens d’améliorer le soutien offerts aux petites et moyennes entreprises à mesure qu’elles prennent de l’expansion et exportent vers de nouveaux marchés.

Les deux ministres se réjouissent à l’idée de s’appuyer sur le partenariat de longue date entre les deux pays pour créer un avenir encore meilleur.

Personnes-ressources

Laurel Sallie
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international 
Laurel. sallie@canada.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :