Le Canada est profondément préoccupé par le veto opposé à l’aide humanitaire en Syrie

Déclaration

Le 22 décembre 2019 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est profondément déçu qu’une résolution de l’ONU visant à poursuivre l’aide humanitaire transfrontalière vitale destinée à la Syrie ait été bloquée par la Russie et la Chine. Cette décision empêchera des millions de Syriens de recevoir l’aide dont ils ont besoin de toute urgence.

« Nous sommes particulièrement préoccupés par la situation à Idlib, où la population est confrontée à une violence accrue, notamment à des frappes aériennes du régime syrien et de la Russie.

« Le Canada s’est engagé à verser plus de 1 milliard de dollars en aide humanitaire, en développement et en sécurité en réponse à la crise syrienne. Nous demandons à toutes les parties de permettre un accès humanitaire rapide, sûr et sans entrave aux populations dans le besoin. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada et Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :