Déclaration du ministre Champagne sur les feux de forêt en Australie

Déclaration

Le 5 janvier 2020 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur les feux de forêt en Australie:

« Le Canada est profondément attristé par le nombre croissant de morts et de destruction causés par les feux de forêt dévastateurs en Australie.

« Depuis le 3 décembre 2019, près de 100 membres du personnel canadien de gestion des incendies ont été déployés en Australie. D'autres se rendront bientôt sur place. Ces Canadiens fournissent leur expertise et procurent du soulagement au personnel australien qui travaille très fort, certains 24 heures sur 24, depuis le mois de novembre.

« J'ai communiqué avec mon homologue australien pour réaffirmer que nous sommes prêts à offrir une assistance supplémentaire si nécessaire. Lorsque les feux de forêt se sont propagés dans les collectivités canadiennes, l'Australie a répondu à notre appel à l'aide. Nous sommes fiers de faire de même.

« Les citoyens canadiens qui ont besoin d'une aide consulaire d'urgence doivent communiquer avec le Haut-commissariat du Canada en Australie au (61) 2 6270 4000 ou le Consulat général du Canada à Sydney au 61 (2) 9364-3000. Ils peuvent également appeler le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence d’Affaires mondiales Canada, au 0011-800-2326-6831 (sans frais de l’Australie) ou en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca. »

Les Canadiens qui souhaitent aider peuvent faire un don au Fonds de secours en cas de catastrophe à l'étranger de la Croix-Rouge.

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Service des relations avec les médias

Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :