Déclaration du ministre des Affaires étrangères au sujet des voyages dans la province du Hubei en Chine

Déclaration

Le 26 janvier 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La sécurité des Canadiens à l’étranger est notre priorité absolue. Depuis le 22 janvier, les autorités chinoises ont limité le voyage non essentiel à destination et en provenance de la ville de Wuhan, dans la province du Hubei en Chine, en réponse à la propagation du coronavirus.

« Nous comprenons les préoccupations des Canadiens dans la région, ainsi que celles de leurs familles et de leurs proches. Nous sommes en contact avec les Canadiens qui sont sur place et leur fournissons de l’aide.

« Les agents consulaires canadiens suivent de près la situation et sont en contact avec les autorités locales et nos partenaires internationaux pour obtenir plus d’information et fournir du soutien dans la mesure du possible. Le Canada n’a pas de présence consulaire à Wuhan.  

« Nous continuons de conseiller aux Canadiens d’éviter tout voyage non essentiel dans la province du Hubei, en Chine, y compris dans les villes de Wuhan, de Huanggang et d’Ezhou, en raison des restrictions sévères qui ont été imposées aux voyageurs. Les Canadiens doivent consulter les Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada pour la Chine avant de voyager.

« Les Canadiens qui se trouvent dans la région sont encouragés à s’inscrire au service d’Inscription des Canadiens à l’étranger à voyage.gc.ca/inscription, leur permettant de recevoir les dernières mises à jour du gouvernement du Canada.

« Les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence peuvent communiquer avec l’ambassade du Canada en Chine, à Beijing, au 86 (10) 5139-4000. Les Canadiens peuvent également appeler le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert en tout temps, au +1 613-996-8885 ou envoyer un courriel à sos@international.gc.ca. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca – Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :