Déclaration du ministre des Affaires étrangères concernant l’annonce du plan des États-Unis pour la paix au Moyen-Orient

Déclaration

Le 28 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada demeure résolu à atteindre l’objectif d’une paix globale, juste et durable au Moyen-Orient. Cela comprend la création d’un État palestinien vivant côte à côte, en paix et en sécurité avec Israël en plus de garantir la sécurité d’Israël à l’intérieur de ses frontières.

« Le Canada reconnaît la nécessité de redoubler d’efforts pour trouver une solution négociée au conflit israélo-palestinien et examinera attentivement les détails du plan américain de paix pour le Moyen Orient.

« Le Canada soutient depuis longtemps que la paix ne peut être obtenue que par des négociations directes entre les deux parties. Nous exhortons les parties à établir les conditions nécessaires à la tenue de ces négociations.

« Le Canada réaffirme sa volonté de soutenir un dialogue constructif entre les parties en vue d’une solution négociée et viable à deux États. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Directeur adjoint des Communications
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca – Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :