Projets soutenus par le Canada au Maroc

Document d'information

Au cours de cette visite, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé 2 projets soutenus par le Canada, pour un montant total de plus de 13,9 millions de dollars. Les projets porteront sur des priorités communes du Canada et du Maroc, notamment le renforcement du pouvoir économique et l’entrepreneuriat des femmes ainsi que le développement économique durable.

Développement de coopératives forestières et renforcement du pouvoir des femmes dans le Moyen Atlas (8,2 millions de dollars sur 5 ans)

En partenariat avec la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI), ce projet soutiendra l’intégration des femmes dans les activités économiques liées à la culture du romarin et du cèdre. Il comprendra notamment des programmes sur l’importance et les avantages des relations égalitaires au sein des ménages, l’alphabétisation, et le leadership et la gestion administrative des femmes. Ces programmes seront associés à des champs d’études combinant des considérations techniques agroenvironnementales et l’adaptation aux changements climatiques, ainsi que la sensibilisation aux questions de genre.

Renforcement du pouvoir des femmes par l’entrepreneuriat durable (5,7 millions de dollars sur 5 ans)

En partenariat avec Care Canada, ce projet vise à renforcer la capacité des nouvelles entreprises et l’accélération du développement des coopératives existantes, l’objectif étant de créer des initiatives économiques rentables et durables qui offriront aux femmes des débouchés sur le marché du travail.

Détails de la page

Date de modification :