Déclaration du ministre des Affaires étrangères au sujet du procès relativement au vol MH17 de Malaysia Airlines

Déclaration

Le 7 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet du procès entamé aux Pays-Bas à la suite de la tragédie du vol MH17 de Malaysia Airlines :

« Le Canada se réjouit que le procès criminel de quatre suspects accusés d’avoir abattu l’avion du vol MH17 de Malaysia Airlines, le 17 juillet 2014, s’amorce.

« Il s’agit d’un jalon important dans la recherche de la vérité, de la justice et de la responsabilité pour les 298 victimes de cet acte horrible, dont un Canadien faisait partie, ainsi que pour leurs familles et leurs proches.

« Le Canada exprime sa pleine confiance dans l’indépendance et le professionnalisme de l’enquête internationale et du système juridique néerlandais.

« Le Canada continuera de demander à tous les États, y compris la Russie, de coopérer pleinement à l’enquête criminelle menée actuellement par l’Équipe d’enquête mixte (EEM), ce qui est conforme à l’appel à la responsabilité et à la coopération adopté à l’unanimité dans la résolution 2166 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

« Le Canada félicite une fois de plus l’EEM pour son travail inlassable afin que les auteurs de ces crimes soient tenus responsables. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :