Document d’information - Le Canada annonce l’octroi d’une aide financière pour améliorer la sécurité des réunions en Ukraine

Document d'information

Projet d'aide au renforcement des capacités de réforme stratégique de la Police nationale ukrainienne

Partenaire de mise en œuvre : Centre pour le contrôle des forces armées démocratiques  de Genève

Financement : 2 211 400 $

Durée : de 2019 à 2023

Le projet d'aide au renforcement des capacités de réforme stratégique de la Police nationale ukrainienne (PNU) contribuera aux efforts de réforme qui visent à améliorer la sécurité en Ukraine. Le projet appuie la mise en œuvre de la réforme stratégique, dont le but est de rendre la PNU plus efficace, plus efficiente et plus sensible aux questions de genre.

Échelonné sur trois ans, ce projet renforcera la capacité de l'Unité de réforme stratégique à conseiller la PNU dans la planification, la mise en œuvre, le suivi et l’examen des processus de réforme afin qu’ils intègrent une perspective de genre. Le projet vise aussi à aider la PNU à accroître sa capacité à mettre en œuvre ces réformes.

Au bout du compte, la PNU devrait avoir la capacité d'améliorer la sécurité en Ukraine et d’y contribuer en répondant mieux aux besoins de sécurité des citoyens ukrainiens, notamment ceux des femmes et des filles.

Le projet soutient une paix durable en Ukraine, ce qui est compatible avec la gouvernance démocratique, l' état de droit et le respect des droits de la personne.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :