Le Canada félicite le secrétaire général de l’Organisation des États américains pour sa réélection

Déclaration

Le 20 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada félicite Luis Almagro pour sa réélection au poste de secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA). Nous tenons également à féliciter le secrétaire général adjoint Nestor Mendez pour sa réélection par acclamation.

« Le Canada est prêt à travailler avec le secrétaire général et le secrétaire général adjoint sur des questions importantes pour la région, notamment la promotion de la démocratie, de l’égalité des genres et d’un programme progressiste en matière de droits de la personne dans les Amériques.

« Le Canada demeure un ardent défenseur de l’ordre international fondé sur des règles, qui est de plus en plus menacé. Nous poursuivons aussi nos efforts en vue de favoriser un multilatéralisme efficace. Face à la pandémie de la COVID-19, le Canada continuera de promouvoir la collaboration et le dialogue entre les États membres de l’OEA pour accroître la sécurité, la stabilité et la prospérité dans l’hémisphère. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :