Le ministre des Affaires étrangères félicite Greta Bossenmaier pour sa nomination au groupe qui appuiera le processus de réflexion de l’OTAN

Déclaration

Le 31 mars 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Je félicite Greta Bossenmaier pour sa nomination par le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, au groupe qui appuiera le processus de réflexion de l’OTAN.

« Mme Bossenmaier possède une riche expertise, développée au cours de sa longue carrière dans la fonction publique canadienne, où elle a occupé des postes de haute direction dans les domaines de la défense et des affaires étrangères. Elle a occupé récemment le poste de conseillère à la sécurité nationale et au renseignement auprès du premier ministre.

« Grâce à sa vaste connaissance des défis actuels et futurs de la défense, elle apportera une contribution précieuse aux discussions importantes qui permettront à l’OTAN de continuer d'être l’organisation la mieux placée pour intervenir dans le domaine de la sécurité, qui est en constante évolution.

« Le processus de réflexion a été déclenché à la suite de la réunion des dirigeants de l'OTAN à Londres en décembre dernier, lorsque le secrétaire général Stoltenberg a été chargé de mener un processus de réflexion tourné vers l'avenir afin de renforcer la dimension politique de l'Alliance. » 

Personnes-ressources

Syrine Khoury                                                    
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Services des relations avec les médias 
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :