Déclaration du Groupe international de coordination et d'intervention pour les victimes du vol PS752 suite à la livraison des enregistreurs de vol par l’Iran

Déclaration

Le 20 juillet 2020 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Le Canada, l'Ukraine, la Suède, l'Afghanistan et le Royaume-Uni, membres du Groupe international de coordination et d'intervention pour les victimes du vol PS752, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante :

« Bien que nous accueillions favorablement de la livraison des enregistreurs du vol PS752 au Bureau français d'enquête et d'analyse de la sécurité de l'aviation civile, cette phase est attendue depuis longtemps et n'est qu'une étape en vue de compléter l'enquête de sécurité.

« Nous réitérons notre demande à l'Iran de mener une enquête de sécurité du vol qui soit complète, transparente et indépendante conformément aux normes internationales.

« Le Groupe de coordination continuera de travailler pour garantir la transparence, la responsabilité et la justice, y compris les réparations, aux familles des victimes de cette terrible tragédie. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :