Document d’information – Fonds de secours pour le Liban

Document d'information

Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de secours pour le Liban. Ce fonds permettra de multiplier le soutien des Canadiens et de renforcer la réponse de la Coalition humanitaire du Canada et de ses membres, tandis qu’ils répondent aux besoins humanitaires découlant des effets dévastateurs de l’explosion du 4 août 2020, dans le port de Beyrouth, au Liban.

Pour chaque dollar donné par des particuliers à la Coalition humanitaire et à ses membres, en réponse à la crise entre le 4 et le 24 août 2020, le gouvernement du Canada fournira un dollar à la Coalition humanitaire, jusqu’à un maximum de 2 millions de dollars.

Affaires mondiales Canada transférera les fonds de contrepartie à la Coalition humanitaire, qui les répartira à son tour entre ses membres en fonction de critères tels que leur capacité et leur présence dans la région touchée.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page sur La réponse du Canada à la crise au Liban du gouvernement du Canada et le site web de la Coalition humanitaire.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :