L’appui du Canada pour une réponse humanitaire coordonnée à Beyrouth

Document d'information

Le gouvernement du Canada a annoncé comment il allouera 13,5 millions de dollars de son financement en réponse à l’explosion survenue à Beyrouth. Le financement est réparti comme suit :

Coalition humanitaire : Jusqu’à 3 millions de dollars de financement supplémentaire pour le Fonds de secours pour le Liban

Les organisations membres de la Coalition humanitaire entreprendront des activités pour aider à répondre aux besoins humanitaires essentiels, notamment en fournissant de la nourriture, de l’eau et des services de santé.

Croix-Rouge libanaise : 500 000 dollars supplémentaires

L’augmentation des fonds permettra de soutenir davantage la réponse de la Croix-Rouge aux besoins médicaux urgents liés à l’explosion.

Programme alimentaire mondial : 5 millions de dollars     

Ce financement permettra de répondre aux besoins critiques en matière d’aide alimentaire, notamment par l’intermédiaire d’une assistance en espèces, ainsi que de mettre en place une capacité permanente de logistique et de transport afin de maintenir la continuité des chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés : 1,5 million de dollars

Ce financement permettra de fournir des abris, des soins de santé et une protection essentiels, en se concentrant particulièrement sur les besoins des populations de réfugiés dans la zone touchée.

UNICEF : 2,5 millions de dollars

Ce financement permettra de soutenir la réponse en matière de soins de santé, ainsi que l’amélioration de l’accès à l’eau et aux services d’assainissement pour les personnes vulnérables.

Fonds des Nations Unies pour la population : 1 million de dollars

Le financement permettra de mener des activités de protection et de santé, en garantissant un accès essentiel aux soins de santé sexuelle et reproductive essentiels et en soutenant les droits sexuels et reproductifs, la santé maternelle, la prévention de la violence fondée sur le genre et les services de réponse aux groupes vulnérables.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :