Le Canada souligne le centenaire du Liban

Déclaration

Le 1er septembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable François-Philippe Champagne, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« En tant qu’ami proche du peuple libanais, le Canada souligne le centenaire de la création du Liban moderne. S’il s’agit d’un événement important qui mérite d’être célébré, il marque également un tournant pour le pays.

« Lors de ma récente visite à Beyrouth, j’ai été témoin de la détermination inspirante des personnes touchées par l’explosion non seulement à reconstruire, mais aussi à entrevoir un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs enfants.

« Aujourd’hui plus que jamais, la crise actuelle souligne la nécessité d’un changement significatif. Il est temps d’écouter le peuple libanais et de répondre à ses demandes de réforme institutionnelle afin qu’il ait un gouvernement fondé sur l’égalité, l’inclusion et la prospérité pour tous.

« Le Canada est fier de soutenir le redressement du Liban, notamment par l’aide financière de son gouvernement et de Canadiens aux partenaires humanitaires. Nous le répétons : l’aide internationale doit s’accompagner de réformes et l’impunité doit cesser. Nous continuons à soutenir le peuple libanais. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaFP
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :