Déclaration conjointe du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752

Déclaration

Le 27 octobre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 a tenu une réunion virtuelle aujourd’hui.

Les ministres représentant l’Afghanistan, le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine ont discuté des progrès réalisés sur l’enquête, et de la nécessité d’attribuer la responsabilité de cette tragédie et d’obtenir justice pour les victimes de l’écrasement.

Le Groupe s’est de nouveau engagé à rester uni et à collaborer pour atteindre ses objectifs de transparence, de justice, de responsabilité et d’indemnités afin d’aider les familles à obtenir les réponses qu’elles méritent et à tourner la page.

Le Groupe continue de faire pression sur l’Iran pour qu’il mène une enquête indépendante et complète sur les causes et les facteurs qui ont conduit à l’écrasement du vol PS752, conformément aux normes et aux pratiques recommandées qui sont énoncées à l’annexe 13 de la Convention relative à l’aviation civile internationale.

Le Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 continuera de demander que les responsables répondent de leurs actes en encourageant la tenue d’une enquête pénale complète et transparente et en réclamant des procédures judiciaires impartiales afin d’obtenir justice pour les victimes de cette tragédie.

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :