La ministre Ng dirigera une mission commerciale virtuelle en Corée du Sud

Communiqué de presse

Le 15 octobre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La nécessité pour le Canada d’assurer une diversification avantageuse des échanges commerciaux n’a jamais été aussi évidente. Alors que les entreprises canadiennes font face aux défis découlant de la pandémie de COVID-19, le gouvernement du Canada continuera d’appuyer la croissance des exportateurs actuels et potentiels.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé qu’elle dirigera un groupe d’entreprises canadiennes dans le cadre d’une mission commerciale virtuelle en Corée du Sud. Menée sous la forme d’une conférence web, la mission commerciale proposera 2 programmes distincts pour explorer les débouchés commerciaux sur le marché très dynamique de la Corée du Sud.

  • Le 28 octobre 2020 – Un séminaire sur la préparation préalable à la conquête des marchés internationaux à l’intention des entrepreneurs de tous les secteurs
  • Le 5 novembre 2020 – Des événements sectoriels visant à aider les entreprises, surtout celles des secteurs des sciences de la vie et des technologies de l’information et des communications, à tirer parti de l’Accord de libre-échange Canada-Corée et des débouchés à saisir dans le secteur numérique de la région.

Les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 23 octobre 2020 pour s’inscrire.

Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la toute première mission commerciale virtuelle exclusivement féminine en Corée du Sud, annoncée récemment et organisée par la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAPC). Les 3 et 4 novembre 2020, la ministre Ng participera à la mission de l’APFC pour soutenir les femmes entrepreneures qui cherchent à développer leurs activités sur le marché sud-coréen.

Citations

« Nous ne laissons pas la pandémie de COVID-19 nous empêcher d’aider les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs canadiens à explorer de nouveaux marchés internationaux. Je suis ravie de diriger une délégation commerciale dans le cadre de cette mission commerciale virtuelle, dans l’objectif d’aider les entrepreneurs à tirer parti de l’accord commercial que nous avons conclu avec la Corée du Sud et des possibilités croissantes dans la région de l’Asie-Pacifique. »

- Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international

Faits en bref

  • La Corée du Sud est le septième partenaire en importance du Canada en ce qui concerne le commerce de marchandises, et le troisième en Asie. 

  • L’année 2020 marque le cinquième anniversaire de l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange Canada-Corée.

  • Dans le cadre de cet accord, le Canada a enregistré des gains importants en matière d’exportation dans un certain nombre de secteurs, notamment l’agroalimentaire, l’intelligence artificielle, les technologies de l’information et des communications, et les sciences de la vie. Le commerce bilatéral de marchandises a atteint 15,2 milliards de dollars en 2019.

  • Le Service des délégués commerciaux du Canada aide les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion en leur donnant accès à des débouchés sur les marchés internationaux, à des programmes de financement et de soutien, ainsi qu’à un réseau de délégués commerciaux établi dans plus de 160 villes du monde.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0244
youmy.han@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :