Le Canada s’engage à accroître sa participation au développement du Sahel
Document d'information
Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accordera 15,2 millions de dollars supplémentaires en aide au développement pour répondre aux besoins croissants au Burkina Faso.
Fonds des Nations Unies pour la population : Jusqu’à 5 millions de dollars
Ce financement contribuera à maintenir l’accès à des services essentiels de planification familiale et à des informations de qualité sur la santé reproductive des hommes et des femmes, ainsi que des filles en âge de procréer, dans 8 régions du Burkina Faso.
Organisation mondiale de la Santé : Jusqu’à 2,2 millions de dollars
Ce financement permettra de fournir des services de santé aux populations touchées par la pandémie de COVID-19 au Burkina Faso grâce à des soins de santé primaires, comme ceux liés à la santé sexuelle et reproductive.
Programme alimentaire mondial des Nations Unies : Jusqu’à 5 millions de dollars
Ce financement sera consacré à un programme d’alimentation scolaire qui contribuera à l’élimination systématique des obstacles liés à l’éducation des enfants, en particulier chez les filles, dans les régions prioritaires du Burkina Faso.
Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture : Jusqu’à 3 millions de dollars
Ce financement permettra d’améliorer la sécurité alimentaire au Burkina Faso et de renforcer la résilience des communautés agro-silvo-pastorales touchées à la fois par la pandémie de COVID-19 et par les effets des changements climatiques.
Détails de la page
- Date de modification :