Le Canada impose des sanctions supplémentaires contre 13 représentants du gouvernement du Bélarus
Communiqué de presse
Le 6 novembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
En coordination avec l’Union européenne (UE), le Canada impose aujourd’hui des sanctions supplémentaires visant 13 autres représentants du Bélarus. Le Canada et l’UE continuent de partager de graves préoccupations concernant la situation actuelle au Bélarus.
Depuis les élections présidentielles frauduleuses d’août 2020, le gouvernement du Bélarus a mené une campagne systématique de répression et de violence soutenue par l’État à l’encontre des manifestants publics et des activités des groupes d’opposition. Le Canada est profondément préoccupé par les cas continus et bien documentés de violations des droits de la personne, y compris à l’égard de la liberté de la presse et d’expression et des assemblées pacifiques.
Nous continuerons de collaborer pour faire en sorte que nos réponses respectives et collectives à la situation au Bélarus soutiennent les droits et les aspirations démocratiques légitimes du peuple bélarussien.
Citations
« Malgré les appels internationaux demandant à Alexandre Loukachenko de mettre fin à la violence au Bélarus, les agressions perpétrées par son régime se poursuivent. Les responsables de la répression du peuple bélarussien devront faire face à des pressions croissantes au moyen de sanctions ciblées. Le Canada continuera d’appuyer fermement le peuple bélarussien dans sa lutte pour la paix. »
- François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères
Produits connexes
Liens connexes
Personnes-ressources
Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :