La ministre Ng annonce des nominations aux conseils d’administration d’Exportation et développement Canada et de la Corporation commerciale canadienne

Communiqué de presse

Le 11 décembre 2020 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Exportation et développement Canada (EDC) et la Corporation commerciale canadienne (CCC) jouent un rôle essentiel dans l’engagement du gouvernement du Canada à aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à croître et à réussir, notamment sur des marchés d’exportation diversifiés. Cela est plus important que jamais alors que nous nous efforçons de favoriser le dynamisme de la reprise économique en réponse à la COVID-19.

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé les nominations suivantes pour des mandats de 4 ans :

  • Conseil d’administration d’EDC : Mme Manjit Sharma, cheffe de la direction financière de WSP Canada Inc.
  • Conseil d’administration de la CCC : M. Julian Ovens, conseiller principal chez Crestview Strategy.

Les conseils d’administration sont chargés de superviser la direction et la gestion d’EDC et de la CCC, de surveiller leur développement stratégique et de cerner les possibilités de mieux servir les entreprises canadiennes.

Les nominations sont effectuées sur la base d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité, tout en reflétant la parité des genres et la diversité canadienne.

Citations

« Les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprises font preuve d’une formidable résilience et d’une grande capacité d’innovation dans le contexte de la pandémie de COVID-19, et nous devons être là pour eux plus que jamais. Ensemble, grâce au leadership éprouvé d’EDC et de la CCC, nous continuerons à veiller à ce que les entreprises canadiennes disposent des outils dont elles ont besoin pour explorer de nouveaux marchés, prendre de l’expansion et réussir. »

- Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international

Faits en bref

  • EDC est une société d’État qui est l’organisme de crédit à l’exportation du Canada depuis 1944. Elle facilite les activités commerciales internationales des entreprises canadiennes de toutes tailles dans l’ensemble des secteurs d’activités partout au pays.

  • Depuis plus de 75 ans, EDC a facilité des activités d’exportation et d’investissement d’une valeur supérieure à 1 000 milliards de dollars.

  • Financièrement autonome, EDC fonctionne selon des principes commerciaux.

  • Créée en 1946, la CCC aide les exportateurs canadiens à vendre des produits et des services à des acheteurs gouvernementaux étrangers.

  • En tant que service de passation de marchés entre gouvernements, la CCC a travaillé avec 157 exportateurs canadiens en 2019 et en 2020, signant pour leur compte des contrats d’exportation d’une valeur de 1,25 milliard de dollars.

  • EDC et la CCC rendent compte au Parlement par l’intermédiaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
youmy.han@international.gc.ca
343-551-0244

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :