Déclaration du ministre des Affaires étrangères à l’occasion du 72e anniversaire de la Journée de la République de l’Inde

Déclaration

Le 26 janvier 2021 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada salue le peuple indien à l’occasion du 72e anniversaire de sa république et de sa constitution.

« Nos pays entretiennent une amitié de longue date. Notre histoire commune, nos traditions parlementaires et nos valeurs démocratiques sont au cœur de ce lien, et les défis de l’année écoulée montrent que les liens entre nos pays continuent de se renforcer.

« Au début de l’année dernière, nos pays ont collaboré sans relâche pour rapatrier plus de 27 000 Canadiens et résidents permanents en Inde ainsi que des milliers de citoyens indiens qui se trouvaient au Canada, démontrant ainsi la solidarité entre nos citoyens.

« Le leadership qu’exerce l’Inde dans le maintien des chaînes d’approvisionnement mondiales de fournitures médicales et de produits pharmaceutiques essentiels s’est avéré inestimable, ce qui a aidé un grand nombre de Canadiens.

« À l’occasion de la Journée de la République de l’Inde, nous nous souvenons de l’importance de renforcer les liens actuels et d’en forger de nouveaux au cours des prochaines années.

« Je souhaite une très joyeuse Journée de la République à tous les Indiens. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Recherche d'information connexe par mot-clé : Affaires étrangères | Affaires mondiales Canada | Canada | Inde | Canada et le monde | grand public | déclarations

Détails de la page

2021-01-26