La ministre Ng dirigera une mission commerciale virtuelle en France en vue de promouvoir une économie verte

Communiqué de presse

Le 19 février 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a annoncé qu’elle dirigera un groupe de gens d’affaires canadiens dans le cadre d’une mission commerciale virtuelle en France du 29 mars au 1er avril inclusivement, et le 8 avril. L’objectif de cette mission est de créer des possibilités de croissance pour les entreprises et de contribuer à une reprise économique durable et inclusive.

La mission commerciale offrira aux entreprises canadiennes une compréhension approfondie du marché français et des débouchés dans les secteurs émergents de la mobilité durable, de l’énergie hydrogène, des biens de consommation responsables et de la consommation durable, ainsi que des solutions informatiques servant à une reprise écologique.

Accompagnée de l’ambassadrice du Canada en France, Isabelle Hudon, la ministre Ng animera une série de séances dynamiques et interactives qui permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances de l’économie verte dynamique de la France et des possibilités existantes en matière de commerce transatlantique.

La participation est gratuite, et les entrepreneurs et propriétaires d’entreprises qui le souhaitent ont jusqu’au 12 mars pour s’inscrire à l’un des 2 volets suivants :

  • Volet exploratoire (le 29 mars) : Les entreprises apprendront à tirer parti des avantages et des possibilités offertes en France grâce à l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne.
  • Volet Exportateurs (du 29 mars au 1er avril inclusivement, et le 8 avril) : Les petites et moyennes entreprises canadiennes prêtes à exporter et ayant un fort potentiel pour le marché français entendront des experts de leur secteur. Les entreprises préqualifiées profiteront de relations d’affaires facilitées par les délégués commerciaux en France.

Citations

« Les entreprises canadiennes ont ce qu’il faut pour être des chefs de file mondiaux dans une reprise économique durable et inclusive suivant la pandémie de COVID-19. Je me réjouis d’aider les entreprises canadiennes ambitieuses à explorer les voies du commerce transatlantique grâce à cette mission commerciale virtuelle en France. Ensemble, nous construirons encore plus de ponts avec notre ami de longue date et nous apporterons l’innovation canadienne ingénieuse à l’étranger, ce qui contribuera à générer une croissance durable et à créer des emplois dans l’économie verte. »

- Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international

Faits en bref

  • La France est le 9e partenaire en importance du Canada pour le commerce de marchandises. En 2020, le commerce bilatéral avec la France s’élevait à 10,2 milliards de dollars.

  • Plus de 250 entreprises canadiennes, employant quelque 25 000 personnes et couvrant un large éventail de secteurs économiques, sont actives en France.

  • Au cours des 2 premières années complètes d’application de l’AECG (2018 et 2019), le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et la France a augmenté de plus de 23 %.

  • Le Service des délégués commerciaux du Canada aide les entreprises canadiennes à vendre leurs produits et services à l’étranger en leur faisant connaître ses programmes de financement et de soutien, ses débouchés internationaux et son réseau de délégués commerciaux dans plus de 160 villes du monde.

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