La ministre Ng participe à la table ronde consultative sur l’infrastructure mondiale

Communiqué de presse

Le 9 février 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a rencontré des chefs d’entreprise et des investisseurs du secteur de l’infrastructure du Canada pour la réunion inaugurale de la table ronde consultative sur l’infrastructure mondiale.

Au cours de la réunion, la ministre Ng a discuté des possibilités dans les secteurs traditionnels et émergents du marché dynamique des infrastructures de l’Asie du Sud-Est, et de la manière dont le renforcement des liens commerciaux est crucial pour les plans de relance économique du Canada. La ministre Ng a également réitéré son engagement à soutenir les débouchés commerciaux canadiens à l’étranger et à accroître les exportations du pays.

La ministre Ng a souligné que le renouvellement du protocole d’entente entre le Canada et Infrastructure Asia sur le commerce et l’investissement dans les infrastructures, qui a été signé en octobre 2020, reflète l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer la création de nouveaux débouchés pour les entreprises canadiennes dans toute l’Asie du Sud-Est.

La ministre Ng était accompagnée de hauts dirigeants de l’équipe de la relance des entreprises, de l’économie et du commerce, une équipe interfonctionnelle composée de représentants d’Affaires mondiales Canada, d’Exportation et développement Canada, de la Banque de développement du Canada, de la Corporation commerciale canadienne, d’Investir au Canada, le Service des délégués commerciaux, et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Citations

« L’infrastructure est un élément névralgique de l’économie canadienne, et nous avons eu une excellente discussion aujourd’hui sur la façon de maintenir les entreprises canadiennes à la pointe de cette industrie. Notre gouvernement s’efforce d’aider les entreprises et les travailleurs canadiens à tirer parti des possibilités d’exportation du Canada, notamment en Asie du Sud-Est, et à soutenir une forte reprise économique après la pandémie de COVID-19. »

- Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international

Faits en bref

  • En 2019, le secteur de l’infrastructure employait plus de 500 000 Canadiens, ce qui représente 3 % du PIB du Canada.

  • L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) constitue le cinquième partenaire commercial en importance du Canada.

  • Les relations commerciales bilatérales de marchandises entre le Canada et les pays de l’ANASE étaient évaluées à 26,7 milliards de dollars en 2020.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0246
youmy.han@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :