Déclaration au sujet du vol 302 d’Ethiopian Airlines
Déclaration
Le 10 mars 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada
Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau et le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Il y a deux ans, le 10 mars, le vol 302 d’Ethiopian Airlines s’écrasait près d’Addis-Abeba, en Éthiopie, enlevant la vie de 157 personnes, dont 18 Canadiens et de nombreuses autres personnes qui ont des liens avec le Canada.
« En ce jour solennel, nous nous joignons à la communauté internationale pour commémorer la perte de tous ceux qui ont péri dans cet écrasement.
« Au nom du gouvernement du Canada, nous offrons nos sincères sympathies aux familles et aux amis des victimes.
« Le 23 décembre 2020, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement du Canada désignerait la date du 8 janvier comme journée nationale annuelle de commémoration afin de nous permettre de continuer à honorer la mémoire des victimes de catastrophes aériennes qui se sont produites ici ou à l’étranger, ainsi que pour reconnaître la peine profonde des familles et des proches des victimes. Nous n’oublierons pas ces tragédies et ensemble, nous garderons les disparus dans nos pensées et dans nos cœurs. »
Personnes-ressources
Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca
Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada