Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec le président par intérim du Venezuela

Compte rendu

Le 3 mars 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Hier, le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, s’est entretenu avec le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó.

Au cours de l’appel, le ministre Garneau a exprimé les préoccupations sérieuses du Canada à l’égard des actions inacceptable prises par le régime Maduro contre les forces démocratiques et la société civile, et il a réitéré l’engagement du Canada à soutenir un retour pacifique vers la démocratie au Venezuela.

Le ministre Garneau a souligné la nécessité de créer les conditions nécessaires à la tenue d’élections libres, équitables et transparentes au Venezuela, ainsi que l’importance d’obtenir l’appui de la communauté internationale pour soutenir les efforts en ce sens.

Le ministre Garneau et le président par intérim Guaidó ont également discuté de la situation des réfugiés et des migrants vénézuéliens, notamment de l’organisation par le Canada de la prochaine Conférence internationale des donateurs en solidarité avec les réfugiés et les migrants vénézuéliens, prévue en juin 2021, en vue d’élargir la sensibilisation envers la situation et de mobiliser des ressources supplémentaires. Ils ont convenu de rester en contact étroit.

Liens connexes

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
Syrine.Khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique internationale du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :