Notices biographiques

Document d'information

Robert Kwon, président et chef de la direction de la Corporation commerciale canadienne

Robert Kwon a assumé les fonctions de directeur des Finances au sein de la multinationale Medipharm Labs. Il a aussi été membre du Conseil d’administration de la Corporation commerciale canadienne. Avant d’occuper ce poste, M. Kwon était premier vice-président chez George Weston Ltd., où il supervisait les activités du bureau du président exécutif. Auparavant, il a travaillé chez Unilever au Canada, aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, où il a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le domaine de la finance et de la gestion des entreprises, notamment celui de directeur des finances pour l’entreprise canadienne et de chef du personnel du PDG du groupe, à Londres.

M. Kwon siège actuellement au conseil d’administration de CPA Ontario et au conseil consultatif des directeurs financiers de la Rotman School of Management. Il a déjà aussi siégé aux conseils d’administration d’Unilever Canada Inc. et de GS1 (secteur de la vente au détail). Il est un ancien de la Conférence canadienne du gouverneur général sur le leadership, fait du bénévolat au Regent Park Community Centre et soutient plusieurs organisations communautaires canado-coréennes.

Richard Payette, membre du Conseil d’administration d’Exportation et développement Canada

Richard Payette a été président et chef de la direction de Manuvie Québec de septembre 2016 à janvier 2020. Diplômé de HEC Montréal, M. Payette était auparavant président et chef de la direction de Binder Dijker Otte (BDO) International pour la région des Amériques, qui comprend le Canada, les États-Unis, l’Amérique latine et les Caraïbes. Il a aussi été président et chef de la direction de l’important cabinet d’experts-comptables et de conseillers Raymond Chabot Grant Thornton, ainsi que membre du conseil d’administration de ce réseau international. Fort de cette expertise, il a été président de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la Chambre de commerce du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :