La ministre Ng s’entretient avec le ministre du Commerce extérieur du Costa Rica 

Compte rendu

Le 6 mai 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Hier, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, et le ministre du Commerce extérieur du Costa Rica, Andrés Valenciano, ont eu un premier entretien bilatéral de façon virtuelle, durant lequel ils ont discuté des moyens pour le Canada et le Costa Rica d’approfondir leurs solides relations commerciales.

Les ministres Ng et Valenciano ont souligné leur objectif commun d’accroître les possibilités commerciales inclusives ainsi que l’importance d’appuyer les petites et moyennes entreprises. La ministre Ng a également souligné l’Arrangement mondial sur le commerce et le genre (AMCG), un accord qui reconnaît l’importance des politiques commerciales qui tiennent compte du genre afin d’éliminer les obstacles à la participation des femmes au commerce international, et a salué l’intérêt du Costa Rica pour cette initiative.

Les deux ministres ont reconnu les graves difficultés économiques auxquelles le Canada, le Costa Rica et des pays du monde entier sont confrontés en raison de la pandémie de COVID-19. Ils se sont engagés à augmenter la coopération régionale pour déterminer les priorités et la voie à suivre en vue d’assurer une reprise économique inclusive.

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0246
youmy.han@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :