La ministre Ng entame un nouveau dialogue commercial avec l’Australie

Compte rendu

Le 14 mai 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à renforcer les liens commerciaux internationaux du pays et à créer des possibilités de croissance au pays et dans le monde entier pour les entreprises canadiennes, de manière à assurer une reprise économique vigoureuse, durable et inclusive suivant la pandémie de COVID-19.

Hier, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a tenu la première réunion du Dialogue entre les ministres du Commerce du Canada et de l’Australie avec le ministre du Commerce, du Tourisme et de l’Investissement de l’Australie, Dan Tehan.

L’établissement d’un dialogue régulier entre les ministres du Commerce offre aux deux ministres un cadre pour discuter des priorités communes et approfondir la relation bilatérale Canada-Australie.

La ministre Ng a souligné l’importance d’une collaboration continue entre le Canada, l’Australie et d’autres partenaires commerciaux, afin de renforcer les chaînes d’approvisionnement mondiales et de soutenir une reprise économique à long terme et qui profite à tous.

Les deux ministres ont réitéré leur engagement envers l’ordre international fondé sur des règles et la résilience économique.

Les ministres Ng et Tehan ont exprimé leur engagement à soutenir les entreprises et les entrepreneurs en mettant à leur disposition les ressources et les outils dont ils ont besoin pour accéder aux marchés mondiaux nouveaux et émergents. Les ministres ont souligné l’importance de créer des possibilités plus inclusives pour les petites et moyennes entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes et des entrepreneurs racisés et autochtones.

Le Canada et l’Australie étant des chefs de file mondiaux en matière de technologies propres et d’innovation, les ministres Ng et Tehan ont souligné les efforts de chaque pays pour élaborer et mettre en œuvre davantage de solutions énergétiques propres afin d’atténuer les effets des changements climatiques.

Les ministres ont discuté des moyens de renforcer la collaboration bilatérale sur les priorités commerciales et économiques communes dans la région indo-pacifique, notamment dans le cadre d’accords commerciaux multilatéraux comme l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste, et d’organisations telles que l’OMC et l’APEC.

Liens connexes

Personnes-ressources

Youmy Han
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
343-551-0246
youmy.han@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :