Déclaration commune du Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752

Déclaration

Le Groupe international de coordination et d’intervention pour les victimes du vol PS752 a publié aujourd’hui la déclaration commune suivante :

« Nous, les ministres représentant l’Afghanistan, le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine, avons pris note de la situation unique de l’Afghanistan, qui requiert toute son attention.

« Par conséquent, les pays du Groupe de coordination ont convenu que l’Afghanistan demeurerait un partenaire clé et continuerait à jouer un rôle important au sein du groupe, mais qu’il ne participerait pas directement aux négociations à venir.

« Le Groupe de coordination a pour principe directeur de veiller à ce que toutes les victimes de l’écrasement du vol 752 d’Ukraine International Airlines (PS752) soient traitées sur un pied d’égalité, quelle que soit leur nationalité. Par conséquent, le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et l’Ukraine, ainsi que l’Afghanistan, poursuivront vigoureusement leurs efforts pour obtenir transparence, justice et responsabilité pour toutes les victimes, y compris les victimes afghanes et leurs familles.

« Comme toujours, nous sommes solidaires des familles et des proches des victimes du vol PS752, qui continuent de pleurer leurs lourdes pertes.

« Ils peuvent avoir la garantie que le Groupe de coordination demeurera uni dans son objectif de tenir la République islamique d’Iran responsable de cette tragédie. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :