Déclaration du ministre des Affaires étrangères concernant la formation d’un nouveau gouvernement en Haïti

Déclaration

Le 22 juillet 2021 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la formation d’un nouveau gouvernement en Haïti :

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite le premier ministre Ariel Henry pour la formation d’un nouveau gouvernement en Haïti.

« J’encourage le premier ministre Henry à maintenir un dialogue ouvert avec le peuple haïtien. J’appelle toutes les parties prenantes à s’investir pour rétablir le fonctionnement des institutions de l’État et garantir la tenue d’une élection d’ici la fin de l’année.

« J’encourage également le premier ministre Henry et son gouvernement à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de vie de la population d’Haïti.

« En tant que partenaire de longue date, le Canada s’engage à fournir une assistance accrue au peuple haïtien. Nous demeurons déterminés à soutenir Haïti en vue d’un avenir plus démocratique, plus sécuritaire et plus prospère.

« Le Canada et Haïti sont unis depuis longtemps par une profonde amitié, laquelle est renforcée par une langue commune, les liens étroits entre nos populations et une longue histoire en matière de coopération. Au Canada, la communauté haïtienne contribue à rendre nos quartiers plus dynamiques et nos communautés plus prospères. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :