Le Canada se réjouit du renouvellement de l’aide humanitaire transfrontalière destinée à la Syrie

Déclaration

Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Marc Garneau, et la ministre du Développement international, l’honorable Karina Gould, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada se réjouit du renouvellement vital du mécanisme transfrontalier en Syrie pour une période de 12 mois. Le maintien de ce mécanisme permettra de continuer à fournir de l’aide aux 3,4 millions de Syriens du nord-ouest de la Syrie, pays qui en dépendent.

« Cependant, le Canada regrette que le mécanisme n’ait pas été élargi pour répondre aux besoins humanitaires grandissants.  Nous soulignons la nécessité d'une solution durable pour faire en sorte que les Syriens les plus vulnérables reçoivent une aide humanitaire.

« La réponse transfrontalière à grande échelle, y compris la livraison de vaccins contre la COVID 19 vitaux, demeure essentielle pour sauver des vies.

« Le Canada s’est engagé à verser 512 millions de dollars en financement d’aide humanitaire pour les Syriens de 2016 à 2021. Nous exhortons toutes les parties à autoriser un accès humanitaire rapide, sûr et sans entraves aux populations dans le besoin. »

Personnes-ressources

Syrine Khoury
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
syrine.khoury@international.gc.ca

Guillaume Dumas
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
guillaume.dumas@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :