Déclaration commune de la Coalition internationale contre Daech 

Déclaration

Le 30 août 2021 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La Coalition internationale contre Daech condamne fermement les attentats qui ont eu lieu à Kaboul, en Afghanistan, le 26 août 2021. Nous pleurons la perte de civils afghans, de civils britanniques et de militaires américains aux mains des terroristes de l’État islamique. La perte tragique de vies humaines n’est aggravée que par le fait que les personnes tuées tentaient d’évacuer des gens ou travaillaient pour mener à bien cette mission humanitaire.

La Coalition continue à se soutenir mutuellement, comme elle l’a fait lorsqu’elle s’est battue pour obtenir la défaite territoriale de Daech en Irak et en Syrie. Daech reste un ennemi déterminé et nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour assurer sa défaite durable. À cette fin, nous cherchons à tirer parti de l’expertise de la Coalition et des efforts de ses groupes de travail pour contrer les filiales mondiales de Daech, y compris Daech-Khorasan, et pour identifier leurs membres et les traduire en justice.

Nous continuerons à travailler en étroite collaboration sous les auspices de la Coalition internationale contre Daech afin de contrer efficacement cette dangereuse menace. Dans cet effort, nous nous appuierons sur tous les éléments du pouvoir national (militaire, renseignement, diplomatique, économique, application de la loi) pour assurer la défaite de cette organisation terroriste brutale. Nous maintiendrons une forte pression antiterroriste contre Daech partout là où opère ce groupe.

Personnes-ressources

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :