Document d’information : Le Canada annonce un soutien à la gouvernance inclusive en Ukraine

Document d'information

Le Canada a annoncé qu’il accordait un financement de plus de 31,9 millions de dollars pour soutenir des projets visant à renforcer les services publics et à mieux répondre aux besoins des groupes les plus vulnérables et marginalisés en Ukraine.

Appel de propositions pour soutenir la gouvernance inclusive en Ukraine : 30 millions de dollars

Cet appel de propositions soutiendra des projets en Ukraine qui renforcent la capacité des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux locaux et nationaux, améliorent la participation à la vie publique et veillent à ce que les services publics fonctionnent pour tous. Plus précisément, l’appel financera des propositions qui sont alignées sur la politique de champ d’action de la gouvernance inclusive de la Politique d’aide internationale féministe du Canada.

Le montant du financement disponible dans le cadre de l’appel de notes conceptuelles pour soutenir la gouvernance inclusive en Ukraine s’élève à 30 millions de dollars sur 5 ans. L’appel a été lancé aujourd’hui et la date limite pour soumettre une demande est le jeudi 18 novembre 2021 à midi.

Projet de l’École polytechnique de la Saskatchewan – Réintégration des anciennes combattantes en Ukraine : 1,9 million de dollars

 

Un projet de l’École polytechnique de la Saskatchewan, intitulé Réintégration des anciennes combattantes en Ukraine, vise à améliorer le bien-être socio-économique des anciennes combattantes dans les régions où se trouvent la plupart des anciennes militaires : Kiev, Dnipro, Lviv et Odessa.

Le projet répondra aux besoins professionnels des anciennes combattantes en améliorant la capacité du gouvernement ukrainien à mieux aider ces femmes, notamment par des programmes adaptés de développement des compétences, d’orientation professionnelle et d’intégration de la dimension de genre, en facilitant le développement de l’esprit d’entreprise et en promouvant le dialogue et la défense des anciennes combattantes.

Le projet sera mis en œuvre en partenariat avec le ministère ukrainien des Anciens combattants, le service public de l’emploi de l’Ukraine et le Centre d’information et de consultation des femmes, une ONG ukrainienne de premier plan axée sur l’égalité des genres.

Détails de la page

2021-08-12