Canada et Haïti

Document d'information

  • Le Canada a un engagement profond de longue date à l’égard d’Haïti et demeure attentif aux besoins et aux aspirations des Haïtiens.
  • Avec un budget d'aide annuel global d’environ 89 millions de dollars destiné à Haïti, le Canada est le deuxième pays donateur bilatéral.
  • Depuis le tremblement de terre de 2010, le Canada a contribué 1,5 milliard de dollars à Haïti, y compris 345 millions de dollars en aide humanitaire et 1,15 milliard de dollars en aide au développement.
  • En réponse au tremblement de terre du 14 août 2021, le Canada a versé près de 6 millions de dollars dans le contexte de l’appel d’urgence. Le Canada est maintenant en attente d’un appel aux donateurs pour la phase de reconstruction.
  • Avec 169,6 millions de dollars de commerce réciproque en 2020, le commerce bilatéral entre le Canada et Haïti a augmenté de façon constante au cours des dernières années. Les exportations canadiennes ont totalisé 96,3 millions de dollars, alors que les importations en provenance d’Haïti ont totalisé 73,3 millions de dollars.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :