La ministre Ng souligne le soutien financier accordé aux exportateurs canadiens

Communiqué de presse

Le 5 novembre 2021 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Affaires mondiales Canada

Alors que les entreprises canadiennes cherchent à relancer leurs activités et à repartir sur des bases solides, elles ont besoin de soutien pour les aider à s’adapter aux changements sur le marché mondial et à innover pour prendre de l’expansion à l’étranger.

Hier, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a visité les installations de la société Ionomr Innovations Inc. de Vancouver, afin de souligner la manière dont les entreprises canadiennes continuent de croître avec succès à l’étranger grâce au soutien du Service des délégués commerciaux (SDC) du Canada et du programme CanExport pour les petites et moyennes entreprises (PME) du SDC.

Lors de sa visite d’Ionomr, une entreprise de technologie qui se spécialise dans les membranes échangeuses d’ions et les polymères révolutionnaires pour les applications des technologies propres, la ministre Ng a annoncé que depuis le début de l’exercice de 2020 à 2021, plus de 9 millions de dollars de financement de CanExport PME ont été approuvés pour les entreprises de la Colombie-Britannique. Ces fonds aideront les PME à explorer de nouveaux débouchés pour vendre leurs produits et services à l’extérieur du Canada. À l’échelle du Canada, plus de 198,5 millions de dollars en financement de CanExport ont été approuvés depuis le lancement du programme en 2016.

Au cours de son voyage en Colombie-Britannique, la ministre Ng a également souligné que les demandes pour le programme CanExport PME seront acceptées de nouveau en janvier 2022, et elle a encouragé les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs à présenter une demande.

Citations

« Ionomr n’est qu’un formidable exemple parmi tant d’autres de petites entreprises novatrices du Canada, qui cherchent à changer la donne en vendant leurs produits et services à l’étranger. Grâce au programme CanExport PME, notre gouvernement aide les entreprises canadiennes à démarrer, à prendre de l’expansion et à commercialiser leurs idées sur les marchés mondiaux. Les programmes comme CanExport PME continueront d’être cruciaux alors que nous nous efforçons de parvenir à une reprise plus propre et plus inclusive, le Canada jouant un rôle de premier plan dans ces efforts. »

- Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique

Faits en bref

  • Le SDC aide les entreprises canadiennes à se développer en leur donnant accès à ses programmes de financement et de soutien, à des débouchés internationaux et au réseau de délégués commerciaux du SDC dans plus de 160 villes du monde entier.

  • Depuis sa création en 2016, le programme CanExport a soutenu plus de 9 000 projets dans plus de 151 marchés.

  • Le programme CanExport est composé de 4 volets de financement :

    ·         CanExport PME;

    ·         CanExport Innovation;

    ·         CanExport Associations;

    ·         CanExport Investissements des communautés.

  • Grâce au programme CanExport PME, les PME canadiennes ont accès à du financement pouvant atteindre 50 000 $ pour les aider à exporter vers de nouveaux marchés internationaux.

  • En 2018, le gouvernement a annoncé des investissements de 150 millions de dollars sur 6 ans pour aider les entreprises canadiennes à exporter et à se développer ainsi que pour renforcer le SDC et améliorer le soutien qu’il apporte aux exportateurs canadiens.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :