Affaires mondiales Canada retire temporairement le personnel non essentiel de l’ambassade du Canada en Ukraine

Déclaration

Le 30 janvier 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada a pris la décision de retirer temporairement les employés canadiens non essentiels et les personnes à charge restantes de l’ambassade du Canada en Ukraine.

« Tel qu'annoncé plus tôt cette semaine, le Canada renforcera l'équipe de l'ambassade du Canada à Kiev, en Ukraine, avec des fonctionnaires possédant une expertise dans des domaines tels que la réforme du secteur de la sécurité, la gestion des conflits, la réforme démocratique, les services consulaires et la diplomatie. Ensemble, ils augmenteront notre capacité diplomatique et nous permettront de continuer à évaluer et à réagir à l'évolution de la situation en soutenant l'Ukraine.

« Alors que nous continuons à surveiller la situation de près, notre priorité absolue demeure la sécurité des Canadiens. Nos fonctionnaires sont prêts à apporter une aide consulaire aux citoyens canadiens, au besoin.

« L’ambassade du Canada en Ukraine demeure ouverte. Les Canadiens qui ont besoin d’aide peuvent communiquer avec l’ambassade en composant le 380 (44) 590 3100 ou en écrivant à KYIV-Consular@international.gc.ca.

« Le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence (CSIU) offre une aide consulaire d’urgence en tout temps. Les Canadiens qui ont besoin d’aide peuvent joindre le CSIU des façons suivantes :

Personnes-ressources

Maéva Proteau
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Maeva.Proteau@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @VoyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca : Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs

Détails de la page

Date de modification :