Document d’information : Le Canada annonce une aide de 50,4 millions de dollars pour Haïti

Document d'information

Le Canada a annoncé une contribution de 50,4 millions de dollars pour financer 9 initiatives dans les secteurs de la sécurité, de la santé, de la croissance économique et de la gestion des catastrophes naturelles lors de la réunion de haut niveau sur Haïti, qui s’est tenue le 21 janvier 2022.

Projet : Appui à une police professionnelle et inclusive en Haïti
Financement : 12,35 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, ce projet permet d’accroître l’intégrité de la Police nationale d’Haïti au moyen d’une formation essentielle et d’une efficacité accrue de la gestion des ressources matérielles et humaines, tout en augmentant la participation significative des femmes dans le maintien de l’ordre.

Projet : Amélioration de l’intégration des femmes dans la Police nationale d’Haïti
Financement : 3 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, ce projet du Programme pour la stabilisation et les opérations de paix (PSOP) permet d’augmenter le nombre de femmes policières dans la Police nationale d’Haïti, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et la paix dans le pays.

Projet : De l’incarcération à la réinsertion : femmes et mineurs incarcérés en Haïti
Financement : 370 500 $
Description : Ce projet du PSOP vise à créer les conditions nécessaires pour une réintégration sociale réussie des femmes et des mineurs à la suite d’une incarcération, et à lutter contre la récidive, contribuant ainsi à la réduction de la violence et à la prévention de nouvelles déstabilisations sociales.

Projet : Amélioration de la participation citoyenne en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs à Léogâne et Gressier
Financement : 3,85 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, ce projet permet d’améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes les plus vulnérables des communautés de Léogâne et Gressier, en s’attaquant aux causes des inégalités entre les genres.

Projet : Projet en faveur de l’égalité en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs
Financement : 6,85 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, ce projet permet d’améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes les plus vulnérables des communautés de Croix-des-Bouquets, en s’attaquant aux causes des inégalités entre les genres.

Projet : Femmes et filles debout avec dignité pour leurs droits sexuels et reproductifs
Financement : 6,78 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, ce projet permet d’améliorer la santé et les droits sexuels et reproductifs des femmes et des adolescentes les plus vulnérables dans les communautés du département du Sud-Est et à Port-au-Prince, en s’attaquant aux causes des inégalités entre les genres.

Projet : Appui à la lutte contre l’insécurité alimentaire et soutien aux services humanitaires
Financement : 8 millions de dollars
Description : Grâce au financement du développement international, le Canada a pu verser 8 millions de dollars de 2020 à 2021 au Plan d’intervention humanitaire des Nations Unies pour Haïti par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial. Les fonds ont été utilisés pour lutter contre l’insécurité alimentaire et soutenir les services humanitaires.

Projet : Appui à la lutte contre l’insécurité alimentaire et soutien aux services humanitaires
Financement : 4,29 millions de dollars
Description : Cette contribution au Programme alimentaire mondial vise à renforcer la résilience alimentaire des populations vulnérables dans les zones les plus touchées, y compris les zones touchées par le tremblement de terre du 14 août 2021.

Projet : La relance des micro, petites et moyennes entreprises haïtiennes
Financement : 5 millions de dollars
Description : Ce projet vise à soutenir les micro, petites et moyennes entreprises haïtiennes dans leurs efforts de redressement économique, tout particulièrement par la mise en œuvre d’initiatives soutenant la sécurité économique, la réduction de la pauvreté et le pouvoir et la capacité d’agir des femmes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :