Déclaration du ministre Sajjan sur la Semaine du développement international 2022

Déclaration

Le 6 février 2022 — Ottawa (Ontario) — Affaires mondiales Canada

Le ministre du Développement international et ministre responsable de l’Agence de développement économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour donner le coup d’envoi à la Semaine du développement international 2022, qui se déroule du 6 au 12 février :

« La Semaine du développement international est l’occasion de reconnaître les efforts des personnes et des organisations qui contribuent à l’élimination de la pauvreté et à l’édification d’un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère.  

« C’est également l’occasion de nous rappeler que les défis mondiaux sont également ceux du Canada. Les conflits continus, les changements climatiques et la COVID-19 nous touchent tous, et nous devons continuer à relever ces défis, car nous savons qu’en venant en aide à d’autres personnes aujourd’hui, nous nous en porterons tous mieux à l’avenir. 

 « C’est pourquoi le Canada demeure fermement engagé à l’égard du Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nations Unies, notamment en ce qui concerne l’atteinte des 17 objectifs de développement durable. Ces 17 objectifs sont vastes et ambitieux, et ils tracent la voie à suivre pour nous aider à parvenir à ce monde meilleur — pour atteindre l’égalité des genres, pour bâtir des économies résilientes tout en protégeant la planète, et pour s’assurer que tout le monde a accès à l’éducation et aux soins de santé, y compris aux vaccins.

« Le thème du Canada pour la Semaine du développement international est Visez les objectifs, car, alors que nous réagissons à la pandémie et nous en remettons, les objectifs sont plus importants que jamais. Ils nous donnent des cibles réelles à viser et un plan de travail pour les atteindre.

« Les Canadiens savent que nous avons tous un rôle à jouer, et c’est pourquoi nous avons mis les Canadiens au défi de nous montrer ce qu’ils font dans leur vie personnelle pour contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable. Découvrez le concours que nous organisons et voyez comment vous pouvez contribuer à favoriser un avenir plus durable et plus équitable pour tous. À l’occasion de cette #SDI2022, #VisezLesObjectifs! Tous ensemble! »

Personnes-ressources

Yentl Béliard-Joseph
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement international
Yentl.Béliard-Joseph@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada – Affaires mondiales Canada
Suivez-nous sur Instagram : @developpementcanada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :