Document d’information : Soutien humanitaire du Canada à l’Ukraine

Document d'information

Aujourd’hui, le Canada a lancé un fonds de contrepartie pouvant atteindre 10 millions de dollars qui permettra de renforcer le soutien des Canadiens et consolidera l’intervention du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge pour répondre aux besoins humanitaires découlant de la récente escalade des hostilités en Ukraine.

En plus de ce financement, le Canada a annoncé, le 26 janvier 2022, qu’il accorderait un financement humanitaire supplémentaire de 15 millions de dollars à l’Ukraine.

Ce financement humanitaire de 15 millions de dollars supplémentaires a été alloué à des partenaires humanitaires chevronnés, notamment le Fonds humanitaire des Nations Unies pour l’Ukraine, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le Comité international de la Croix-Rouge. Ces fonds permettront d’apporter une aide en matière de protection, d’offrir des services de santé d’urgence, de l’eau, de services d’assainissement, des abris et de la nourriture.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :