La ministre Ng annonce un voyage prochain en Inde pour renforcer les relations commerciales entre le Canada et l’Inde 

Communiqué de presse

Le 7 mars 2022 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer une reprise économique forte, inclusive et durable, tout en créant des emplois, en générant de la croissance et en approfondissant les liens commerciaux dans toute la région indo-pacifique, notamment avec l’Inde.

Aujourd’hui, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a donné le coup d’envoi de la première mission d’affaires virtuelle en Inde réservée aux femmes et organisée par la Fondation Asie Pacifique du Canada (FAPC), en partenariat avec le Conseil de commerce Canada-Inde. 

Au cours de la cérémonie d’ouverture, la ministre Ng a annoncé qu’elle se rendrait en Inde pour renforcer les relations commerciales entre le Canada et l’Inde et ouvrir de nouveaux débouchés pour les entreprises et exportateurs canadiens. À cette occasion, elle rencontrera son homologue Piyush Goyal, le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, de la Consommation, de l’Alimentation et de la Distribution au public et des Textiles, et tiendra un dialogue ministériel sur le commerce et l’investissement. L’Inde offre aux entreprises et aux entrepreneurs canadiens de nombreuses possibilités de présenter leurs produits et services novateurs de calibre mondial dans un marché dynamique et en pleine expansion.

La ministre Ng a aussi encouragé toutes les femmes entrepreneures à tirer pleinement parti de la boîte à outils commerciale du Canada, notamment la Banque de développement du Canada, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux (SDC). Comptant plus de 160 bureaux dans le monde, dont 8 en Inde, le SDC offre un soutien sur le terrain, une connaissance approfondie du marché et des personnes-ressources locales qui aident les entreprises à réussir à l’étranger.

Cette mission commerciale virtuelle est appuyée par la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada, qui représente un investissement de plus de 6 milliards de dollars pour aider les femmes entrepreneures canadiennes à développer leurs entreprises au Canada et à l’étranger. Le gouvernement du Canada continuera d’aider les femmes entrepreneures canadiennes à démarrer, à faire croître et à développer leurs entreprises dans le monde entier, y compris en Inde. 

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à diversifier le commerce dans la région indo-pacifique et à offrir aux entreprises canadiennes davantage de possibilités d’exporter leurs produits et services novateurs. Le Canada et l’Inde entretiennent déjà de solides liens commerciaux et interpersonnels, mais je suis résolue à renforcer encore plus ces relations commerciales bilatérales, notamment grâce à cette mission commerciale virtuelle dirigée par des femmes et à mon voyage prochain en Inde. »

- Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique

« Dans le cadre de notre 5e mission commerciale pour les femmes dans la région de l’Asie-Pacifique, la FAPC est fière de diriger une délégation virtuelle de femmes entrepreneures dynamiques en Inde, généreusement appuyée par le gouvernement du Canada. Connecter, habiliter et soutenir les femmes et les entrepreneurs non binaires de façon à ce que ces personnes puissent développer leurs entreprises dans la région indo‑pacifique est essentiel pour faire avancer l’équité économique entre les genres et accroître l’engagement du Canada dans les marchés mondiaux à forte croissance comme l’Inde. »

- Christine Nakamura, vice-présidente, bureau de Toronto, Fondation Asie Pacifique du Canada 

« Après avoir travaillé dans le corridor économique Canada‑Inde pendant la majeure partie de ma carrière professionnelle, je me réjouis de voir la tenue de la première mission commerciale réservée aux femmes. Les femmes canadiennes qui collaborent et établissent des liens avec des entreprises de l’Inde sont la clé de la réussite économique. En tant que présidente du Conseil de commerce Canada-Inde, je suis fière de participer à cet élan donné par la FAPC et je suis très heureuse de voir la ministre Ng participer à cette mission, alors que nous nous dirigeons vers une collaboration accrue entre le Canada et l’Inde. »

- Patricia Koval, présidente de la mission et présidente du conseil d’administration, Conseil de commerce Canada-Inde 

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