La ministre Ng s’entretient avec le ministre équatorien de la Production, du Commerce extérieur, des Investissements et de la Pêche

Compte rendu

Le 8 avril 2022 – Ottawa, Canada – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, s’est entretenue avec Julio José Prado, ministre équatorien de la Production, du Commerce extérieur, des Investissements et de la Pêche.

Les ministres Ng et Prado ont discuté du partenariat fort entre le Canada et l’Équateur, fondé sur un engagement commun envers la démocratie, les droits de la personne et un système commercial international fondé sur des règles.

Ils ont abordé la situation en Ukraine, et la ministre Ng a exprimé sa satisfaction envers la condamnation de l’invasion russe par l’Équateur.

Les deux ministres ont souligné la croissance rapide des relations entre leurs pays en matière de commerce et d’investissement. Ils ont fait valoir que le Canada est maintenant le plus important investisseur étranger en Équateur, en grande partie grâce à des investissements responsables dans le secteur minier.

La ministre Ng a accueilli favorablement la discussion sur les moyens possibles pour promouvoir les relations entre le Canada et l’Équateur en matière de commerce et d’investissement. Elle a pris note de la demande d’adhésion de l’Équateur à l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP). Entre-temps, la ministre a invité l’Équateur à se joindre au Canada, au Chili, au Mexique et à la Nouvelle-Zélande au sein du Groupe d’action pour un commerce inclusif (GACI) et de l’Arrangement mondial sur le commerce et le genre, deux initiatives qui démontrent un engagement envers le commerce inclusif et l’égalité des genres.

Comme l’a fait valoir la ministre Ng, l’Équateur offre des possibilités et du potentiel pour les entreprises canadiennes. La ministre a également insisté sur le travail qui se poursuivra, par l’entremise du Service des délégués commerciaux du Canada, pour approfondir les liens commerciaux bilatéraux et contribuer à la reprise économique après la pandémie dans les deux pays.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alice Hansen
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique
613-612-0482
Alice.Hansen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :